Bienvenue à “La Concia” en Toscane

La Maison

L’histoire de la maison remonte au 13ème siècle : À l’origine, c’était une “Casa Torre” (maison tour). La maison fut élargie et renforcée, puis on y ajouta une passerelle qui donnait accès à une cour. Un pressoir à olives s’y trouvait et une “Conceria” pour la sériciculture. Finalement la maison se transforma en ferme féodale appartenant à une famille de noblesse locale. La maison porte encore les traces de sa longue histoire que les propriétaires actuels ont restauré et mis en valeur.

Le jardin, qui s’entend autour de la maison, est constitué de terrasses d’oliviers, de lavande, de fleurs sauvages et d’herbes odorantes. Il existe beaucoup d’endroits ombragés pour se retirer avec un bon livre ou faire une sieste l’après-midi. À la bonne saison, vous pouvez cueillir des prunes, des cerises et des figues mûres. L’automne, vous pouvez déguster des raisins, des noisettes, des châtaignes et des champignons. En hiver, le jardin vous offre des kakis et des kiwis. De plus, des tomates et des courgettes poussent dans le potager. Plusieurs spécialités régionales du Nord de la Toscane sont disponibles tels que l’huile d’olive biologique et des produits de lavande issus de la propriété.

Au lever ou au coucher du jour, les chevreuils viennent souvent nous rendre visite au jardin et chaque année en mai et juin, nous assistons au spectacle illuminé des lucioles.

La Concia est donc un endroit pour se détendre et profiter de la beauté de la nature. D’ailleurs, la maison se trouve à 5 minutes de marche de Codiponte, où se situent un bar, une boucherie, une épicerie, une petite aire de jeux avec balançoires et toboggan et - s’il a suffisamment plu - une rivière avec une plage pour se baigner.

Lors de votre séjour à la Concia, nous vous proposons toutes les informations touristiques nécessaires, comme des cartes et des activités pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Les enfants y sont aussi le bienvenu ! Ils pourront aussi profiter du jardin, des grottes, des promenades en en forêt et des baignades.

Il est possible de réserver un repas préparé sur place ou de se joindre à la longue table dans la cour pour déguster un vin local.

La Concia est un endroit idéal pour redécouvrir la tranquillité d’un jardin, le plaisir de manger sous des oliviers, ou le bonheur de se prélasser dans un hamac. C’est aussi l’occasion de découvrir un restaurant de la région et de se balader dans l’une des charmantes villes italiennes. La nuit dévoile un ciel étoilé et fait entendre les hiboux et grillons, avec en bruit de fond le délicat clapotis de l’eau.

 

DSC06019-kind-tuin
 

90250067-kind-tuin